FD GRESSER PAYSAGER 2143 Rue Ligny  45590 Saint-Cyr-en-Val              fdgresser.com               02 38 66 26 74            DEVIS GRATUIT

La scarification

 

Comment obtenir une  pelouse plus résistante et plus dense grâce àl a scarification ? 

 La scarification se pratique de préférence en automne ou au printemps, elle est utile à l’entretien de votre gazon. Cette opération évite aussi la propagation des maladies et garantie d’avoir une pelouse plus verte tout au long de l’année.

La scarification consiste à enlever les mousses ainsi que le feutre végétal qui a tendance, au fil des ans, à s’installer à la place de votre gazon.

Notre entreprise paysagère FD GRESSER PAYSAGER vous propose dans la région du Loiret

des formules d’entretien scarification réaliser dans les règle de l’art. 

 

 

Les étapes de l’entretien sont les suivantes :

  • LE TRAITEMENT
  • LA SCARIFICATION
  • LE REGARNISAGE (si nécessaire )
  • LA FERTILISATION

 

 

LE TRAITEMENT :

 

 La première étape est un traitement de la pelouse des herbicides efficaces. Des solutions écologiques pour enlever les mauvaises herbes.

Si votre pelouse couvre une grande surface et qu’elle est déjà envahie par endroit, nous allons recourir aux désherbants sélectifs spécial gazon. Ces produits n’agissent que sur les plantes indésirables et sont sans effet sur les graminées, donc sur les herbes qui composent votre gazon.

 

 

LA SCARIFICATION :

 

 La deuxième étape consiste à utiliser le scarificateur, qui va aérer votre sol en suppriment mousse et d’herbes coupées.

 

Les scarificateurs sont équipé d’outils à couteaux (lames). Les outils de coupe à couteaux qui permettent également d’aérer votre terre et peut ainsi absorber plus facilement l’eau et les éléments nutritifs que vous lui fournissez, l’apparition de mousse est freinée – la mousse apparaissant généralement sur des sols trop humides, compacts ou encore trop à l’ombre, votre pelouse devient donc plus dense et plus résistante et les racines des herbes sont fortifiées ce qui favorise leur développement.

 

                

Notre entreprise FD GRESSER PAYSAGER est équipé du matériel adapté pour l’entretien et la scarification de votre pelouse.

 

 

LE REGARNISAGE :

 

Votre pelouse on parfois des zones dénudées qui peuvent apparaitre à la surface de votre pelouse et peuvent être éliminées en quelques semaines.

 

Rien ne vaut le semis à la volée qui un fois le semis terminé, on recouvre légèrement les gaine. avec du terreau sur une épaisseur de 2 à 3 cm, qui tout en protégeant vos graines leur apportera des éléments nutritifs.

 

 

LA FERTILISATION :

 

La pelouse ne peut absorber qu’une certaine quantité d’éléments nutritifs à la fois. Lorsqu’une fertilisation est nécessaire, la quantité annuelle d’engrais ou de compost doit être fractionnée.

La fertilisation d’une pelouse durable doit être faite dans le respect du principe suivant: on doit utiliser le bon type d’engrais (la bonne formule), au bon moment, à la bonne dose et dans les bonnes conditions.

Notre entreprise FD GRESSER PAYSAGER (45) sont les spécialistes pour votre jardin.

 

Vous êtes intéressés? 

Par téléphone : 02 38 66 26 74

Email : fd.gresser@orange.fr